Note générale :
|
Le contre-ténor anglais Iestyn Davies est l'une des plus fulgurantes étoiles montantes du circuit musical actuel. Suivant son enregistrement fortement acclamé des cantates de Porpora, il nous revient avec un second album solo pour Hyperion, une sélection d'arias composées pour Gaetano Guadagni. Italien de naissance, Guadagni fut le premier castrato "moderne", célèbre dans toute l'Europe pour le lyrisme immaculé de sa voix et son jeu puissant et naturel. Il jouit non seulement d'une étroite relation artistique avec Haendel, qui veilla au développement de sa voix pour tenir les rôles d'altos dans ses oratorios anglais, mais il créa également le rôle d'Orphée dans Orfeo ed Euridice de Gluck, un opéra qu'il fît sien. Iestyn Davies est, encore une fois, accompagné par l'ensemble Arcangelo, dirigé par Jonathan Cohen.
Harmonia mundi
|
Note de contenu :
|
1. O Lord, whose mercies numberless (from Saul - Handel) 2. The raptur'd soul (from Theodora-Handel) 3. Yet, can I hear that dulcet lay (from The Choice of Hercules-Handel) 4. Destructive war (from Belshazzar-Handel) 5. Ah che dissi! ( from Didone abbandonata- Hasse) 6. Se esto sul lido (from Didone abbandonata-Hasse) 7. Odi cola la frigia tromba? ( from Didone abbandonata- Hasse) 8. A trionfar mi chiama (from Didone abbandonata- Hasse) 9. Say, lovely Dream (from The Fairies- Smith) 10. Vengeance, O come inspire Me ! (from Alfred- Arne) 11. Allegro di molto (Orchester-Sinfonie in D major - CPE Bach) 12. Largo 13. Presto 14. Ah! non turbi il mio riposo (from Telemaco- Gluck) 15. The Dance of the Blessed Spirits (Gluck) 16. Che puro ciel! (from Orfeo ed Euridice-Gluck) 17. Ahime! Dove trascorsi? (from Orfeo ed Euridice-Gluck) 18. Che faro senza Euridice? (from Orfeo ed Euridice-Gluck) 19. Pensa a serbarmi, o cara (Guadagni) 1Act 1. Scene 5. O Lord, whose mercies numberlessGeorge Frederick Handel Iestyn Davies 5:28 Theodora, HWV 68 2Act 1. Scene 2. The raptur'd soulGeorge Frederick Handel Iestyn Davies 8:19 The Choice of Hercules, HWV 69 3Yet, can I hear that dulcet layGeorge Frederick Handel Iestyn Davies 4:06 Belshazzar, HWV 61 4Act 3. Scene 3. Destructive warGeorge Frederick Handel Iestyn Davies 2:16 Didone abbandonata 5Act 1. Scene 19. Accompagnato. Ah che dissi!Johann Adolf Hasse Iestyn Davies 1:26 6Act 1. Scene 19. Aria. Se resto sul lidoJohann Adolf Hasse Iestyn Davies 5:35 7Act 3. Scene 8. Fanfare & Recitative. Odi colà la frigia tromba?Johann Adolf Hasse Iestyn Davies 0:29 8Act 3. Scene 8. Aria. A trionfar mi chiamaJohann Adolf Hasse Iestyn Davies 6:36 The Fairies 9Say, lovely Dream!John Christopher Smith Iestyn Davies 5:42 Alfred 10Act 2. Vengeance, O come inspire me!Thomas Arne Iestyn Davies 6:52 Orchester-Sinfonie in D major, H 663 11Allegro di moltoCarl Philipp Emanuel Bach Iestyn Davies 5:53 12LargoCarl Philipp Emanuel Bach Iestyn Davies 1:50 13PrestoCarl Philipp Emanuel Bach Iestyn Davies 2:32 Telemaco 14Act 2. Scene 3. Ah! non turbi il mio riposoChristoph Willibald Gluck Iestyn Davies 3:40 Orfeo ed Euridice 15Act 2. Scene 2. BalloChristoph Willibald Gluck Iestyn Davies 2:18 16Act 2. Scene 2. Arioso. Che puro ciel!Christoph Willibald Gluck Iestyn Davies 5:50 17Act 3. Scene 1. Recitative. Ahimè! Dove trascorsi?Christoph Willibald Gluck Iestyn Davies 1:14 18Act 3. Scene 1. Aria. Che farò senza Euridice?Christoph Willibald Gluck Iestyn Davies 3:48 Ezio 19Pensa a serbarmi, o caraChristoph Willibald Gluck Iestyn Davies 3:58 O Lord, whose mercies numberless (David) (Acte 1 Scène 5, Aria de: Saül, HWV53) [5'28] George Frideric Haendel (1685-1759) English The raptur'd soul (Didymus) (Acte 1 Scène 2, Aria de: Théodora, HWV68) [8'19] George Frideric Haendel (1685-1759) English Yet, can I hear that dulcet lay (Hercules) (n" 15, Air de: Le choix d'Hercule, HWV69) [4'06] George Frideric Haendel (1685-1759) English Destructive war (Cyrus) (Acte 3 Scène 3, Aria de: Balthazar, HWV61) [2'16] George Frideric Haendel (1685-1759) English Ah che dissi! (Enea) (Acte 1 Scène 19a, Accompagnato de: Didone abbandonata) [1'26] Johann Adolf Hasse (1699-1783) ItalianoEnglish Se resto sul lido (Enea) (Acte 1 Scène 19b, Aria de: Didone abbandonata) [5'35] Johann Adolf Hasse (1699-1783) ItalianoEnglish Odi colà la frigia tromba? (Enea) (Acte 3 Scène 8a, Fanfare & Recitative de: Didone abbandonata) [0'29] Johann Adolf Hasse (1699-1783) ItalianoEnglish A trionfar mi chiama (Enea) (Acte 3 Scène 8b, Aria de: Didone abbandonata) [6'36] Johann Adolf Hasse (1699-1783) ItalianoEnglish Say, lovely Dream! (Extract de: The Fairies) [5'42] John Christopher Smith (1712-1795) English Vengeance, O come inspire me! (Acte 2, Aria de: Alfred) [6'52] Thomas Arne (1710-1778) English Orchester-Sinfonie en ré majeur H663 [10'15] Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788) Allegro di molto [5'53] Largo [1'50] Presto [2'32] 14 £0.45 Ah! non turbi il mio riposo (Telemaco) (Acte 2 Scène 3, Aria de: Telemaco) [3'40] Christoph Willibald, Ritter von Gluck (1714-1787) ItalianoEnglish The Dance of the Blessed Spirits (Acte 2 Scène 2a, Ballo de: Orfeo ed Euridice) [2'18] Christoph Willibald, Ritter von Gluck (1714-1787) Che puro ciel! (Orfeo) (Acte 2 Scène 2b, Arioso de: Orfeo ed Euridice) [5'50] Christoph Willibald, Ritter von Gluck (1714-1787) ItalianoEnglish Ahimè! Dove trascorsi? (Orfeo) (Acte 3 Scène 1a, Récitatif de: Orfeo ed Euridice) [1'14] Christoph Willibald, Ritter von Gluck (1714-1787) ItalianoEnglish Che farò senza Euridice? (Orfeo) (Acte 3 Scène 1b, Aria de: Orfeo ed Euridice) [3'48] Christoph Willibald, Ritter von Gluck (1714-1787) ItalianoEnglish Pensa a serbarmi, o cara [3'58] Gaetano Guadagni (1728-1792)
|