The Ickabog
Le 05/06/2020
J.K. Rowling met en ligne gratuitement le début de The Ickabog, un conte pour enfants
Entre le 26 mai et le 10 juillet, chaque jour, un nouvel épisode du feuilleton The Ickabog fera son apparition sur un site ouvert à cette occasion.
L'histoire sera réunie, en novembre prochain, dans des ouvrages
imprimés et numériques, vendus dans plusieurs pays du monde, notamment
en France aux éditions Gallimard Jeunesse, a précisé J.K. Rowling dans
un tweet.Une traduction française des différents épisodes sera aussi publiée rapidement sur le site officiel du projet, a ajouté l'autrice de la saga Harry Potter. The Ickabog « est une histoire de vérité, de pouvoir et de la manière dont on peut abuser de ce dernier », a-t-elle indiqué sur son blog, précisant qu'elle avait écrit ce récit il y a plus d'une dizaine d'années, avant tout pour le lire à ses enfants.
Depuis, l'histoire dormait dans un grenier, Rowling ayant décidé de s'éloigner de la littérature jeunesse après la saga Harry Potter. Avec le confinement et la crise sanitaire, Rowling a vu l'occasion de faire un geste pour ses lecteurs, leurs enfants et les malades du coronavirus, puisque les droits d'auteur des ventes du récit seront reversés à des associations d'aide aux patients.
Parallèlement à la publication en feuilleton, Rowling organise un concours de dessins international : les illustrations gagnantes seront intégrées au livre à paraitre en novembre prochain...